Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kritel sphére
Archives
30 mars 2012

30 mars 2012

Il était une fois une fille… Comment la décrire ? Comment se décrire soit même quand on a envie de faire le point sur sa vie et qu’on se dit que ça serait pas mal de coucher toutes ses expériences passées sur le papier ?

Comment essayer de donner à un homme dont on ne sait pas tout, l’envie d’en savoir plus sur la psychopathe qu’il a en face de lui ???

Tout a commencé il y a bientôt 30 ans. Ou presque jour pour jour… Je suis née d’une mère aimante. Comment savoir si j’ai été désiré, je ne le saurais jamais. On ne pose pas ce genre de question à ses parents. Mais ma mère oui elle m’a aimé…Trop aimé, à m’étouffer… Et mon père ? Disons qu’il m’aime à sa façon…

Je n’ai pas beaucoup de souvenir de mon enfance… Je suppose que ça veut dire qu’elle n’a pas été si malheureuse…J’ai des souvenir du lieu où je vivais…D’une chambre avec des pierrots au mur. Souvenir de mon chat moumousse qui était sourd et que je réveillais le soir en rentrant de l’école pour voir s’il n’était pas mort…. Des souvenirs de pic nic dans la pinède dans les Landes. Quand mon père nous faisait des champignons à la Grecque… Des souvenirs de la chasse aux œufs dans le jardin de mon grand-père…. D’une mallette « La Poste Mickey » avec laquelle j’aimais jouer. Mes légos… Les après-midi passé en compagnie de ma meilleure amie dans les rues de Duppigheim ! Les disputes avec ma cousine Aurélie…Mais bref, là n’est pas le sujet de la prose….

Tout a basculé lorsque la naïveté de mon enfance s’est envolée avec mes 16 ans… bien sûr que je voyais que mes parents ne s’entendaient plus… Mais je suppose que lorsqu’on est adolescent on ne prête pas attention à ce genre de chose.

Ah l’adolescence… Je m’en souviens un peu mieux. De toutes ces histoires que j’avais dans ma tête ces histoires d’amour inventées mais qui me remplissaient le cœur….

Et aussi de toute la douleur que j’ai eue lors de « l’abandon » du père… Bien sûr à cet âge-là je n’avais pas encore le recul nécessaire pour me rendre compte que ça allait impacté toute ma vie entière….

Je m’en suis rendu compte avec « lui » ! Et oui lui, le 1er homme pour qui j’ai ressenti des choses... Peut-être le seul homme que j’ai aimé jusqu’ici….

Je me rends compte qu’en écrivant ces mots et en pensant à lui un petit sourire tendre illumine mon visage… Pourtant je pense que tous sentiments de passion se sont évanouis dans les rebondissements de notre histoire….

Et oui j’en ai vécu des choses grâce à lui… pas que des belles, évidement, mais de celles qui font grandir.

Aujourd’hui je suis ici devant cette feuille qui se remplit de mes émotions et je suis prête à construire autre chose. J’espère quelque chose d’un homme rencontré par hasard… peut être un coup de foudre je ne sais pas le dire… Pas de sentiment encore mais juste l’envie d’aller de l’avant et finalement tellement déjà….

Alors pourquoi cette prose. Simplement envie de tuer le temps à essayer de faire une petite rétrospective…Savoir comment je me vois aujourd’hui… Je l’ai tellement fait au cours de ma vie. Quand je me relis je souris !

Bien sûr il y aura encore beaucoup d’évolution. Du moins je l’espère… Mais finalement je suis heureuse aujourd’hui. Car au-delàs de l’homme de ma vie j’ai trouvé un ami qui a su me transformer et qui malgré sa noirceur me donne l’espoir de rencontrer d’autre gens qui comme lui me feront avancer dans mes réflexions…

Bien sûr j’ai toujours des angoisses, bien sûr je ne m’assume pas encore totalement, bien sûr j’ai envie de pouvoir me reposer sur un homme et de retrouver l’instinct d’un petit animal fragile…

Publicité
Commentaires
kritel sphére
Publicité
Publicité